Massage traditionnel chinois:

Par son action, il aide à entretenir une harmonie globale et un équilibre entre les sphères mentales, émotionnelles et physiques. Il se compose de techniques manuelles (Tuina, acupressure, digitopuncture, acupuncture vibratoire à l’aide de diapasons thérapeutique, massages de méridiens, …)

Il peut aider à retrouver la mobilité, aider à la cicatrisation après un traumatisme, contribuer à  la réduction ou la disparition de la douleur, améliorer la vascularisation des tissus, la circulation du QI (énergie vitale), drainer les liquides organiques, améliorer le sommeil ou certaines fonctions digestives, redonner de la vitalité, stimuler l'auto guérison et calmer l'esprit. ​

Outils thérapeutiques en l'énergétique traditionnelle chinoise

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) considère que la santé est liée à la capacité de l'organisme à maintenir la dynamique nécessaire pour affronter les agressions. Par conséquent, la maladie se manifeste lorsque l'organisme a perdu sa capacité d'adaptation.

Son but est donc de maintenir l'harmonie de l'énergie à l'intérieur du corps mais également entre le corps et son environnement extérieur. 

​La Médecine Traditionnelle Chinoise repose sur plusieurs piliers:

le massage traditionnel (Tui Na) , l’acupuncture (ou acupression) , la diététique, la pharmacopée et la gymnastique de santé: le Qi Gong. 

Energétique traditionnelle chinoise

La moxibustion

Technique de soin par une chaleur douce qui consiste à placer à quelques centimètres de la peau, sur des points d' acupuncture, un bâtonnet de feuilles d'armoise.

Les Gua-Shas

Technique manuelle par grattage, avec un instrument à bord lisse, utilisée pour libérer la peau lorsqu'il y a un déséquilibre énergétique sous-cutanée. 

Traitement de ventouses

Les ventouses

Technique utilisée pour remettre en circulation l'énergie et le sang et lever les blocages grâce à l'aspiration.