Les cercles de femmes

"Autrefois, les femmes vivaient ensemble, en communauté, sous le regard de la Lune. La légende raconte que lorsque le sang de leurs lunes arrivait, elles se rassemblaient à l’intérieur d’une grande tente rouge pour honorer la sacralité de ce moment. Ce temps de lune précieux, dédié aux rêves, aux histoires secrètes, aux chants sorores, était une tradition respectée par tous, y compris les hommes. Et c’est ainsi que se transmettaient les mystères du féminin sacré."

                                                                                                                                                     Alexandra Fryda Marty -  Femme prêtresse  Éditions Leduc. 

À l’époque, cette tradition offrait aux femmes un temps pour se retrouver, se soutenir, échanger et transmettre leur savoir. Elles initiaient et accompagnaient également les jeunes filles à se préparer au passage de leurs premières règles en les intégrant au groupe et à la lignée des femmes et elles célébraient tous les évènements marquant un changement dans la vie d'une femme de la communauté (mariage, grossesse, ménopause...)

Ces échanges entre femmes de différentes générations étaient une grande richesse et permettaient de bénéficier de l'expérience des unes et des autres.

Aujourd'hui, nos modes de vie ne nous permettent plus les mêmes rites, cependant il est toujours possible de prendre du temps pour nous, de manière ponctuelle, pour renouer avec ces traditions de transmission du féminin.

crédit photo Delphine Joly 3_edited.jpg

Espace sacré

crédit photo Delphine Joly 4.jpg

Echanges bienveillants

0522_cercle_charline_04.jpg

Sororité

crédit photo Delphine Joly 6.jpg

Connexion à soi

Le cercle de femmes est un espace sacré, de non jugement dans lequel chacune est à sa juste place et dans lequel vous serez invitée à parler et à écouter "avec votre cœur", dans la bienveillance, en respectant l’intimité et la confidentialité, pour vous reconnecter à l'énergie féminine et à la sororité. 

 

Les cercles permettent un "retour au corps", une reconnexion avec nos rythmes physiologiques grâce aux différentes expériences sensorielles et corporelles lors de la séance, et grâce aux échanges entre participantes. Le fait d'être uniquement entre femmes crée un sentiment de sécurité.

Ces moments de partage permettent aux femmes d'apprendre à faire confiance à leur intuition, à valoriser leurs émotions, à formuler leur vérité pour s’affirmer, à faire preuve d’audace, et à retrouver leur place.

Car lorsque la parole se libère, une forme de guérison opère. 

Vous souhaitez participer à un cercle de femme ?
Inscrivez vous pour recevoir les prochaines dates

Merci pour votre inscription. Vous recevrez de nos nouvelles très bientôt.

PROCHAIN EVENEMENT

  • Dimanche 2 octobre 2022 de 9h30 à 12h30

        Cercle de femmes à l'Espace Corps Esprit

          "Venez célébrer la magie du féminin"

               Inscription et renseignements ici