Qui suis-je 

La médecine chinoise est une affaire de famille, mon père étant thérapeute en massage traditionnel chinois et formateur.

Les étés de mon enfance sont rythmés par les stages de Taï Chi Chuan et de Qi Gong que dispense mon père et la philosophie taoïste, la diététique chinoise, la pharmacopée conditionnent ma vision de la santé.

La musique aussi se fait en famille,  mes parents chantent, jouent de la guitare et du piano donc tout naturellement à 7 ans, je commence le conservatoire où j'étudie le solfège, le chant et le piano et là encore c'est ma grand-mère qui me fait travailler mes gammes.

Dès lors, mon amour de la musique et du chant me suit partout: des spectacles scolaires aux différents groupes de musique que j'intègre une fois adulte.

Le mariage de ces deux disciplines, musique et médecine chinoise, a donc été une évidence dans mon choix de parcours professionnel.

En 2017 je débute une formation de massage traditionnel chinois et de physiologie énergétique chinoise au sein du G.F. M.C à Toulouse et je suis diplômée en 2021.

Depuis 2017, je suis certifiée praticienne en Qi Gong médical, formée par Linda Bijtebier et validée par l'institut International de Qi Gong Médical (IIQGM)

En 2021 je suis la formation l'Art du son, avec Clélia Felix, j'apprends la sonothérapie et l'utilisation des diapasons thérapeutiques dans l'acupuncture par le son.

 

Je propose également des ateliers de méditation et des bains sonores, qui aident à apaiser le mental et favorisent une relaxation profonde.

Mes rencontres, lectures et apprentissages ont mis en lumière mon désir de me spécialiser dans une prise en charge des femmes, notamment celles souffrant d'endométriose ou ayant des difficultés à concevoir, en mettant à leurs dispositions les différents outils de la médecine chinoise.

L'année 2022 commence en me permettant de réaliser un projet que me tient a cœur depuis longtemps, l'accompagnement des femmes lors de Cercles, dédiés à la sororité, la parole, l'écoute et la création dans un espace de non jugement. Cette transmission m'est faite par Alexandra Fryda - Marty de Moon Sisters .

Ainsi formée à ces diverses techniques énergétiques et vibratoires traditionnelles et ancestrales, je propose un accompagnement personnalisé ainsi que des conseils en hygiène de vie, alimentation, phytothérapie et de la gymnastique douce (Qi Gong et Yin Yoga) à toute personne souhaitant acquérir ou rétablir un équilibre dans les fonctions de son organisme ainsi qu'une reconnexion à son corps et son mental.

Je me réjouis de vous recevoir et de partager avec vous.

Charline Noïtaky

Où me parler ?

Où me rencontrer ?

Pour la prise de rendez-vous,

sur le site ici

par téléphone:  06.51.76.69.61.

ou par mail: lavoixducalme@gmail.com

Au cabinet de rééducation Ovalie          A l'Espace Corps Esprit

1295 rue de Bugarel                                 11bis rue Jules Latreilhe

34070 Montpellier                                     34000 Montpellier